Futur de l'Europe, l'enquête Eurobaromètre 517 (Automne 2021)

Rédigé par Pierre Dieumegard Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Pendant l'automne 2021 a été réalisée l'enquête Eurobaromètre sur "le futur de l'Europe" ; en même temps avait lieu la Conférence sur le futur de l'Europe. Voici le document complet des résultats du sondage officiel ; vous y trouverez aussi quelques pages supplémentaires qui montrent la difficulté de la démocratie lorsque nous ne pouvons pas parler ensemble.
Cet article est en mémoire de Klaus Leith, qui a beaucoup agi au nom de UEA dans la Conférence sur l'avenir de l'Europe, pour faire avancer des propositions en faveur de l'espéranto. Malheureusement, il est décédé avant la fin de cette Conférence.

Dans cette enquête Eurobaromètre, il y a plusieurs résultats importants, parfois inquiétants, parmi lesquels :
* Les opinions sur le changement climatique, très variés selon les pays (voir aussi l'article spécifique )
* Les opinions sur la Conférence sur l'avenir de l'Europe : les habitants de certains pays connaissent bien ce sujet, mais dans d'autres pays les habitants l'ignorent complètement
* Nous pouvons aussi constater que le nombre de personnes qui ont vraiment participé à cette Conférence sur le futur de l'Europe (50 000 , soit un européen sur 8000) sont beaucoup moins nombreux que ceux qui s'étaient déclarés prêts à participer lors de cette enquête EBS517 (environ un tiers des personnes interrogées).

Vous pouvez consulter :

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot e0i76j52 ?

Fil RSS des commentaires de cet article

Europokune.eu : site international (EO)
Europagemeinsam.eu : site en allemand
Europa-insieme.eu : site en italien