Rapport final de la Conférence sur l'avenir de l'Europe

Rédigé par Pierre Dieumegard Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
La Conférence sur l'avenir de l'Europe s'est terminée le 9 mai 2022. Quatre mois plus tard, au début de septembre 2022, le rapport officiel n'est toujours qu'en trois langues (anglais, français et allemand). Pour les autres langues, dans la page des rapports , il y a une indication du type "la traduction est en cours".
Parce que nous ne savons pas quand viendra cette traduction dans les autres langues (peut-être jamais ?), nous avons mis sur le site europokune.eu les rapports dans toutes les langues officielles.



Voici donc le rapport en français :

Sur l'avant-dernière page, il y a un lien vers le rapport de la plateforme multilingue, mais c'est vers le rapport en anglais de février 2022.
Si vous souhaitez ce rapport en français, vous pouvez le trouver ici sur le site de l'UE. Vous pouvez aussi regarder notre article à ce sujet

 Vous pourrez constater que l'espéranto est fortement soutenu et commenté dans la plateforme internet multilingue, mais qu'il a complètement disparu dans les propositions officielles finales, sans aucune explication. On peut rêver mieux comme transparence et prise en compte de la voix des citoyens.



Écrire un commentaire

Quelle est le sixième caractère du mot ht8jswg ?

Fil RSS des commentaires de cet article

Europokune.eu : site international (EO)
Europagemeinsam.eu : site en allemand
Europa-insieme.eu : site en italien